« évangile du dimanche 24 novembre | Accueil | A mon papa »

24 novembre 2007

Commentaires

Hélène

Tiens, c'est curieux, j'ai réagi aussi à la lecture de ce passage...Il m'a laissée interrogative et mise un peu mal à l'aise à cause surtout de la phrase centrale "Nous avons assez de métier pour monter des spectacles attractifs mais sommes-nous capables de proposer aux jeunes quelque chose qui soit utile pour leur vie !" Le reste du propos est très juste et je ne connais pas sans doute pas suffisamment notre nouveau cardinal pour mesurer le fond de ses paroles, mais n'avons-nous pas à utiliser tous les langages d'aujourd'hui pour dire notre joie de la foi ? Je pense tout récemment au spectacle qui nous a été proposé à Ecclésia...Ecrit par Mgr Noyer et joué par de nombreux jeunes, il abordait avec une apparente légèreté quantité de thèmes qui posent questions dans notre façon de vivre et croire...je pense aussi à Johanne qui est animatrice théâtre en maison des jeunes et de la culture depuis quelques 15 ans et qui mobilisent autour d'un atelier théâtre et évangile des collégiens d'une paroisse qui désertaient l'aumônerie...Jésus, s'il revenait aujourd'hui, aurait-il trouvé inutiles pour la vie des jeunes les spectacles de Robert Hossein ?...Chut !...Mystère !...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.