« Faire mémoire ! | Accueil | histoire de femmes ! »

20 février 2008

Commentaires

Franck

C'est en lisant cela que je me rends compte que la France est un vrai pays de liberté. Tiens nous au courant de l'issue de cette affaire. Franck Hannebicq

Patrick

Cette situation en Algérie ne cessera donc jamais. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux moines de Tibhirine. Permets moi Bruno de conseiller à tes lecteurs le livre de John Kiser "Passion pour l'Algérie" qui relate et analyse ces faits ; traduit par Henri Quinson qui a fait une conférence très éclairante l'année dernière au Mont des Cats.
(résumé)
http://www.patrick-de-zegers.com/article-3772032.html
J'ai découvert aussi récemment un CD des moines de Tamié pour le 10ème anniversaire de Tibhirine -(tiens, un devoir de mémoire!)- qui se termine par cette oraison "Bénis nos frères et soeurs qui gardent et célèbrent fidèlement la Thora. Ceux pour qui le Verbe a marché sur la terre et a vécu parmi nous en faisant le bien. Et ceux qui suivent la voie de leur prophète qui dans le désert, a prêté l'oreille à la parole.Maintiens en nous tous un esprit généreux qui sait voir un frère en l'ennemi comme en l'ami".
Outre les chants religieux ce CD reprend aussi le Testament de Christian de Chergé, des poèmes de Frère Christophe et le Notre Père lu en arabe.

Souhaitons que la situation ne se dégrade pas et que ce pays trouve enfin la Paix.

Marité

Depuis la nuit des temps, les croyants quels qu'ils soient ont toujours été pris pour cible et accusés de tous les maux, (je parle de toutes les religions confondues) Pourquoi ? à cause de la non tolérance inculquée par des extrêmistes qui profitent de la vulnérabilité des croyants et attisent ainsi la haine... à quoi cela sert-il ? je pense que c'est tout simplement pour permettre aux extrêmistes de rester en place... de cette façon ils restent maitre en leur Pays.... Et je pense que cela ne s'arrêtera pas de si tôt.Ce qui est dommage, mais l'homme est ainsi fait (le bien et le mal se confrontent )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.