« Sa résurrection est la nôtre. | Accueil | Un monde qui nous fragilise. »

25 mars 2008

Commentaires

riviere

là ou la liberté est menacé c'est le monde qui perd la couleur de la fraternité
un lien pour agir
un lien pour agir:
AGIR


Merci de soutenir le peuple tibétain
Merci d'avoir signé la pétition engageant la Chine à la mesure au Tibet et à la réouverture du dialogue avec le Dalai-Lama. Nous avons un besoin urgent de soulever un tollé d'1 million de voix pour envoyer un message de solidarité au peuple tibétain et pour persuader le gouvernement chinois d'arrêter la répression et d'ouvrir le dialogue. Alors s'il vous plaît, prenez un moment et aidez en diffusant ce message en utilisant le formulaire ci-dessous ou alors juste en faisant suivre l'email que vous avez reçu.


Parlez-en à vos amis
Vous trouverez ci-dessous un petit texte que vous pouvez diffuser autour de vous pour faire connaître notre campagne. Merci de n’envoyer ce texte qu’à des gens que vous connaissez personnellement. La spam n'aidera pas notre organisation! Invitez vos amis, votre famille et vos collègues à s’impliquer.

Cliquez ici pour ouvrir un nouvel e-mail et inviter vos amis, votre famille et vos collègues à s’impliquer.
Ou copiez-collez le texte ci-dessous dans un e-mail destiné à vos amis et à votre famille

Inscrivez votre nom ici
Entrez votre adresse e-mail ici
Sujet

Bonjour, je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à respecter les droits de l'Homme au Tibet et à engager le dialogue avec le Dalai-Lama. Ceci est vraiment important et je pensais que tu voudrais peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement. Le régime chinois est en ce moment même en train de faire un choix crucial entre une répression encore plus dure et le dialogue. Le Président Hu Jintao a besoin d'entendre que le "Made in China" et les Jeux Olympiques de Pékin n'auront le soutien des peuples du monde que s'il choisit le dialogue. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. En seulement une semaine, la campagne est déjà à mi-parcours de son but d'1 million de signatures!

http://www.avaaz.org/fr/tibe

riviere

voici une petition a faire suivre comme etre le cyreneen de son frere




HALTE AU MASSACRE DES TIBETAINS
Parce que je ne suis pas d'accord sur l'hypocrisie qui consiste à cautionner le pouvoir chinois en regardant les Jeux Olympiques, et donc en participant au succès commercial de ces jeux, vitrine mondiale de la chine alors que ce même pouvoir réprime dans le sang la volonté d'un peuple à l'autodétermination, ou du moins à une certaine existence ;
je m'engage par la présente, si ce pouvoir n'arrête pas immédiatement son action répressive et ne permet pas aux journalistes qui le désirent de faire leur travail librement au TIBET, à ne regarder aucune émission ni aucune retransmission de ces jeux.

En cela je signale aux sociétés qui payent des sommes exorbitantes pour leur publicité télévisée durant les jeux que je ne cautionnerai pas leur attitude non citoyenne.

En signant cette pétition, j'accepte que mon nom puisse apparaître sur la liste des pétitionnaires et être diffusé en liaison avec le texte ci dessus.

Je signe la pétition
Liste des signataires Signalez à vos amis




Catalogue Forum de discussions entre membres Discussion rencontre Les Media


Anthony

Me viennent plusieurs interrogations :
- Pourquoi avoir confié les JO vecteurs de certaines valeurs et d'idéaux même s'ils sont peut-être un peu galvaudés, à un pays comme a Chine, qui est très éloignéde ces mêmes idéaux?
- Pourquoi n'y a-t-il pas de réactions plus vive des pays occidentaux dans leur ensemble (mis à prt quelques exceptions). Pourquoi ces pays font ils preuve d'autant de "retenue" (hihihi)préférant la diplomatie du carnet de chèque (je crois que j'ai trouvé la réponse).
Et pendant qu'on s'interroge et qu'on débat sur les différentes modalités d'un boycott mais sans trop déranger nos amis chinois -bah oui c'est qu'ils pourraient mal le prendre...vous comprenez il ne faut pas les vexer-, au Tibet des moines meurent par dizaines voire centaines. D'ailleurs on n'en sait pas plus, les caméras étant interdites par les autorités chinoises. Silence, on tue!

Maïténa

jE NE FERAI qu'une citation,OUI en effet, le temps me manque... !
De plus j'étais en train d'élaborer un commentaire assez conséquent sur le théme du TIBET et un probléme d'internet a effacé la totalité de mon commentaire...!
DONC je ne ferai qu'une citation:
"L'humanité est constamment aux prises avec deux processus contradictoires , dont l'un tends à instaurer l'unification tandis que l'autre vise à maintenir ou à rétablir la diversification."
Claude Lévi Stauss.

Marion

Et pourquoi ce ne seraient pas les téléspectateurs occidentaux qui menaceraient de "boycotter" les représentations télévisées de ces jeux? Après tout, s'il n'y a personne pour voir les multitudes de publicités et les exploits achetés à prix d'or, nos têtes "pensantes" trouveront bien une autre solution que celle qui consiste à aller faire la fête sur les lieux mêmes du massacre!

Dans l'attente de l'éveil de la Chine... et du monde à plus de démocratie et de paix,

Marion.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.