« l'abbé, s'en va en guerre ! | Accueil | Evangile du dimanche 9 mars. »

05 mars 2008

Commentaires

Hélène Richard

Samedi dernier, à Troyes, il y avait l'accueil des partenaires CCFD pour la région nord de la France. Notre amie Catherine est venue avec la délégation d'Arras et est restée chez nous passer le dimanche. Une visite super: on parle de tous les amis, tout ce qui se vit là haut...On est remplongé dans l'ambiance, les visages amis ne demandent qu'à revenir à la mémoire...
Je ne sais pas quand on est "du nord" si l'on peut être un jour vraiment d'ailleurs...La même spontanéité généreuse se trouve aussi ailleurs, mais pas en si grande quantité...Parfois, il faut même bien la chercher!
Quand je suis arrivée dans l'Aube, beaucoup me disaient: "Tu vas voir, les Aubois sont "froids""...Comme nous, les ch'ti, on parlerait à des cailloux, cela ne m'a pas paru insurmontable !
Entamant une 5ème année dans l'Aube, avec donc un peu de recul, je peux dire que ca ne peut quand même pas "être pareil"...Et même si on s'habitue raisonnablement à une vie "autrement", un coin de notre coeur est toujours la haut...
J'ai peur d'aller voir le film dimanche...J'ai peur de remettre "à vif" tout ce et tous ceux qui me manque(nt)encore souvent beaucoup...Amitiés à tous les ch'ti !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.