« Ascension. | Accueil | Un’ ptiote histoire de Jean Cyr. »

30 avril 2008

Commentaires

Maïténa

Oui Bruno.... tu fais là, un bien triste constat qui ne fait que refléter la réalité ...

Notre monde est hypocrite depuis la nuit des temps ... l'argent et l'économie montrent comme ils ont pris le pouvoir sur les hommes... au point de les "museler" et de les empêcher de représenter leurs valeurs... !

C'EST AINSI que va désormais le monde... et ce n'est certainement pas prêt de s'arrêter...!

Le monde ira à sa perte mais en causant des dommages irrémédiables..
Sans se soucier de la misère des hommes et être vivants de notre planète....!

Citation:
"Le profit de l'un est le dommage de l'autre."
Montaigne.

Comme quoi Montaigne voyait déjà ce qu'étaient les hommes en son temps et c'est de pire en pire...!

Jean-Luc

Ton constat, cher Bruno, est à la fois acide et lucide! La question qui m'habite en permanence face à ces évènements est celle-ci : que puis-je faire, à mon tout petit niveau, pour ouvrir la porte à l'Esprit-Saint? Que dois-je convertir dans ma vie pour que,de proche en proche, l'Evangile gagne du terrain, à la manière de ces ronds concentriques créés à la surface de l'eau par le jet d'une pierre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.