« A tous les mufles du monde ! | Accueil | Dîtes-le avec des fleurs. »

02 avril 2008

Commentaires

annemarie

jesus c'est son humanité
j'aurai aimé le rencontrer
et pourquoi sa parole est vivante
c'est que notre monde est plein d'exclu de sans papiers de marginaux des personnes agées seule
et s'il revenait
il nous dirait
mon frere qu'as tu fait de ton humanité

philippe

Un petit commentaire à la réaction de maïtena. Ne vous imaginez pas le chrétien comme étant le superman religieux. Le chrétien reste homme, vulnérable, peut pêcher encore. A la différence des autres personnes, il ne demeure pas dans son pêché. Il s'humilie, il se repent devant son Dieu et devant ses frères et soeurs chrétiens s'il le faut.C'est ce que Jésus-Christ nous demande: reconnaître que nous sommes pêcheurs et accepter sa grâce. Le chrétien doit donc tendre à être un petit christ, tout en sachant qu'il ne le sera jamais sur terre. "Heureux les pauvres d'esprit, ils hériteront le royaume de Dieu" Mat:5. Etre heureux, n'est pas le terme. Avoir la paix en soi, être rassuré, avoir un sens à sa vie et un but. Quel bonheur!!
Merci de votre réponse!

Maïténa

Non Philippe loin de moi l'idée de le prendre pour un demeuré... si c'est quelqu'un de mon entourage que j'observe dans ses actes de la vie de tous les jours et....surtout si ses actions sont en adéquation avec ce qu'il prétend ...et de surcroit, si il est heureux.... je me dirais simplement : tant mieux pour lui si ça le rends heureux ....c'est un heureux de plus....! et pour moi c'est bien, surtout, si il est heureux....!

Citation:
"C'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux ou le contraire."
Aristote.

Philippe

Et si quelqu'un vous disait qu'il a rencontré Jésus-Christ, qu'il y a eu une révolution dans sa vie, que son regard a totalement changé, qu'il est une autre créature, qu'il est un héritier du royaume de Dieu, êtes-vous prêts à le croire ou le prenez-vous pour un demeuré? Pas besoin de se déplacer tres loin pour voir des miracles! Ils sont autour de vous, insuffisants certes, mais invisibles pour la majorité. Fuyez toute religiosité! Cherchez avant tout le coeur de Dieu à travers une relation intime, régulière, sincère et il se révélera à vous. " Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera tout ce que ton coeur désire". J'ai fait ce pas de Foi il y a 15 ans et aujourd'hui encore, je peux vous dire qu'il est bien vivant, à mes côtés tout le temps( sans prétention). Cela reste à la portée de tout le monde. " Je frappe à la porte, et si quelqu'un m'ouvre, je rentrerai chez lui et je mangerai avec lui...."Ap:3; Il n'y a que vous pour décider d'ouvrir la porte de votre coeur! Jésus ne le fera jamais à votre place! Je ne peux que vous encourager et vous verrez ....la gloire de Dieu! Faites le !
Que Dieu vous bénisse!

Maïténa

OUI.... Pourquoi pas..!
A LIRE ... régulièrement (depuis que j'ai mis ton blog en marque page) je repars dans mon enfance, celle qui m'a appris à croire en cette religion et qui avec le temps m'a (sans nul doute appris le don du respect et du partage)
Mais qui sur d'autres aspects m'ont fait fuir cette religion... (disons à ne plus y croire vraiment..)
Et à re-lire régulièrement les évangiles ça confirme quelques uns de mes principes.
Surtout celui-ci...!
Il faut savoir écouter ce que dit notre coeur et surtout le suivre...!
Et que l'éducation et la morale dont j'ai été bombardée dans mon enfance...sont en partie responsables de ce que je suis devenue....!

Quand j'étais enfant...
Et (comme tous enfants) je tentais de mentir pour échapper à quelques punitions (que je devais sans doute mériter) je risquais de mentir ....!
Et à ce petit mensonge (d'enfant) en me regardant droit dans les yeux on me disait cette phrase..... qui raisonne encore et toujours dans ma tête:
"qu'est-ce que mentir, c'est parler contre sa volonté dans l'intention de tromper."
Et automatiquement je disais la vérité...!
C'est cela mon éducation... la religion (même si je n'y crois plus) et la morale...!

Laurence

"Nous sommes lents à croire, nos yeux sont comme aveuglés, nous avons peine à être bouleversés par les paroles de celles et ceux qui disent l'avoir rencontré...
(...) Il nous faut à tout moment purifier le religieux pour accueillir un Dieu inattendu qui nous invite à aller au bout de nos chemins d'humanité."

Tout est dit !

D'ailleurs, savons nous reconnaître Jésus dans celles et ceux que nous cotoyons ? "Des signes par milliers" ... savons nous les reconnaître ? Ne cherchons pas ailleurs l'extraordinaire : il est justement dans l'ordinaire de nos vies !
Eh oui, notre Dieu est inattendu, bien au-delà de nos représentations très humaines et limitées.
Mais ne le cherchons pas ailleurs que dans le quotidien de nos vies.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.