« Ils ont faim. | Accueil | Elévation. »

15 avril 2008

Commentaires

Jean-Luc

Bravo Hélène pour ton avis au sujet des vocations... J'ai l'impression que l'Esprit-Saint n'était pas trés loin de toi quand tu l'as écrit !

Hélène

Une petite remarque à la suite de ta méditation Bruno:
Depuis quelques années, je me dis régulièrement que l'on pourrait peut-être fêter le dimanche des vocations en prenant le mot vocation au sens large...Pas comme un dimanche où l'on prie seulement pour les vocations de prêtres, religieux, religieuses, mais un dimanche qui inviterait chacun à se questionner sur ce qu'est sa vocation propre, à quoi, pour quoi suis-je appelé(e) ? Comment se réalise l'appel sur lequel je me suis engagé(e) aussi comme époux, épouse...
Personnellement, si je prie pour les vocations dans le sens "classique" proposé par ce dimanche, ce qu'évoque d'avantage le mot vocation pour moi est ma vocation première de baptisée.Souvent je relis ma vie en me demandant "Comment réponds-tu à ta triple fonction baptismale ?" Et il y a de quoi regarder et s'ajuster pour essayer d'être à la fois prêtre, prophète et roi dans notre aujourd'hui !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.