« Compassion. | Accueil | Ne cachons pas la mort. »

14 mai 2008

Commentaires

Lydie Vanroose

Bonjour Monsieur l'Abbé,

""Et pourtant, toute vie même affectée, diminuée est utile jusqu’au dernier souffle. Ta vie a autant de sens, toi l’alité que la mienne qui consiste à avaler des kilomètres chaque jour .""

Ces mots écrit avec votre coeur, m'ont émus, car je fais, hélas, partie de ceux et celles que l'on pense inutiles à cause de la maladie et du handicap.

""Vivre est-ce organiser, diriger, servir, éduquer, travailler… sans doute, mais c’est surtout Aimer. Et cela se vit quels que soient l’âge et la condition physique.""

Oui, d'accord avec vous. AIMER, c'est ce qui est le plus fort. C'est ce qui donne vie aux autres (et à soi-même aussi), et nous n'avons pas le droit de priver les autres de VIE. Même malades, avec un ou des handicaps, nous restons, grâce à l'amour des êtres à part entière.

On me pose souvent la question: "Mais comment fais-tu pour tenir le coup?". Ma réponse est toujours la même: "J'aime la vie et j'aime les gens, et je vis un jour à la fois!"

Merci de rappeler à vos lecteur combien CHACUN est important, là où il est, là où il vit !.

Merci et bien cordialement

Pervenche

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.