« Racoler ou donner envie, il faut choisir. | Accueil | Transhumance ! »

27 juin 2008

Commentaires

Patrick

Merci Bruno.
La vie des moines m'impressionnent beaucoup. J'ai vu et revu avec beaucoup de plaisir le "Grand silence". J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les livres publiés sur Tibhirine. J'ai eu la garnde chance de pouvoir passer une semaine à Tamié, mais cette vie reste pour moi un grand mystère: tant de renoncements et en même temps tant de joie!
J'ai vu à Tamié des "jeunes" moines et je me demande toujours quelle expérience, quel est l'intensité de cet appel pour accepter dans la joie tant de renoncements
Cordialement
Patrick

annemarie

oh non les moines sont le lien visible de la foi et ils sont de tres bons conseils et j'ai meme gagné un frere d'humanité

Laurence

Oh ! je peux témoigner que les Religieuses et les Religieux sont bien loin d'être fermés sur eux-mêmes ! Même celles qui vivent en grande clôture (je connais deux Communautés cloîtrées) sont bien plus proches du Monde que vous ne pourriez l'imaginer. Ces Frères et Soeurs sont en quelque sorte un "paratonnerre" pour notre Monde. Leurs prières nous accompagnent, nous guident et nous relèvent. Merci Seigneur !
Amicalement à toutes et à tous et tout particulièrement à vous, Père Bruno.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.