« La St Eloi ! | Accueil | Ste Barbe ! »

03 décembre 2008

Commentaires

Hélène

Dimanche dernier, messe des familles préparée avec nos jeunes de caté collège (6ème). 3 familles en deuil sont parmi nous.
Après l'évangile,en accord avec le Père Jean, nous proposons un petit temps de partage à partir de 2 pistes qu'il nous propose à la suite des lectures du jour: "Comment être dans notre aujourd'hui argile dans les mains de Dieu?" et "Comment puis-je veillez dans mon quotidien en attendant Noël?"
Nous proposons aussi que ceux qui le souhaitent notent une intention de prière dont quelques unes seront reprises au temps de la prière universelle.
Des mots de la vie de tous les jours que l'on échange, des prières qui montent en partant des faits tout simples de la vie de chacun...
Une célébration à la fois festive et priante...
En te lisant, Bruno, je pense à toutes ces fois où est rendu vivante la Parole de Dieu parce qu'il lui est permis de raisonner, de prendre corps dans notre pâte humaine.
Peut-on croire que c'est là que Jésus s'incarne aujourd'hui ? La Parole de Dieu peut-elle vivre déconnectée de cette réalité là?
Parfois, j'ai un peu peur en entendant certaines homélies, bien construites, comme un peu on nous apprenait à construire une jolie dissertation, mais tellement aseptiques et cérébrales...
Comment peut-on toucher et se laisser toucher par nos contemporains si l'on n'est pas des petits semeurs, susciteurs de la Parole de Dieu au milieu de leur vie que l'on écoute ?...

mirabelle

magnifique, je souscris !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.