Les temps sont durs : une délinquante de 94 ans ne paye pas ses loyers depuis des mois à la maison de retraite qui l’héberge. Ca fait tâche, ne trouvez-vous pas ? On a déjà beaucoup de mal avec les ados qui nous brûlent nos voitures, les Roms qui nous volent nos métaux non ferreux, les comédiens qui refusent de payer leurs impôts et font du tourisme vert au pays du goulag… Alors, si nos vieux s’en mêlent où allons-nous ?
Certains s’offusquent parce que la dame a été virée de son
lit pour aller séjourner un temps à l’hôpital voisin, question de la sortir un peu, de lui faire prendre l’air, d’aller voir si l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté… une simple mesure d’hygiène pour aérer un peu la chambre, la remettre en état, secouer les puces du matelas… Il faut bien justifier le salaire du directeur de la maison, pas évident de mener une barque avec tant de pensionnaires de plus en plus récalcitrants et revanchards. Pas facile de diriger la villa beausoleil en ces temps de pluies incessantes…
Eh oui, drôle d’époque que la notre ! Ne trouvez vous pas ?
Salut Bruno... Le pire dans cette affaire est me semble-t-il l'attitude des enfants de cette vieille dame qui ont, d'après la maison de retraite, totalement délaissé leur pauvre maman. Deux visites en deux ans!!! Dur dur.
A part ça, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et heureux de te retrouver sur le web...
Rédigé par : Franck Hannebicq | 08 janvier 2013 à 19:29