Ils l’ont tué, nous l’avons tué !
C’est fou l’obscurantisme et la haine des hommes. Si vous allez vous ballader, et je ne vous le conseille pas, sur les sites de chrétiens tradis, lesquels n’ont de cesse de dire leur soumission à la papauté, vous serez sans-doute comme moi choqués de la virulence de leurs attaques et de leurs propos. Je pense que l’on ne peut par là que retrouver le climat délictueux qui conduisit les pharisiens et le peuple à lyncher le Christ et le condamner sur la croix.
Haro sur le pape François, lequel se présente comme l’évêque de Rome, refuse de porter les chaussures rouges , l’anneau du pécheur et la croix en or, va célébrer le jeudi saint avec les mineurs en prison… et comble du comble, préfère loger à Ste Marthe avec les évêques et les prêtres de passage plutôt que dans les marbres des appartements pontificaux :
« la basilique St Pierre
sera mise en location, la voiture papale sera mutualisée pour l'ensemble de la
Curie, pour les voyages en avion on utilise easy jet....
Désolée, mais alors là je n'y comprends plus rien
! On pourrait peut être suggéré au Prince Charles lorsqu'il devriendra roi, de
louer son Palais, et de reprendre les calèches à cheval dans les rues de
Londres cela devrait être pas mal non ! »
Ils récriminaient il y a 2000 ans, parce que Jésus allait manger à la table des publicains et des pécheurs, parce qu’il se laissait laver les pieds par la prostituée, parce qu’il disait qu’il était venu non pour les bien-portants mais pour les malades et les pécheurs !
Si,si, ils se réjouissent que le pape François parle du Mal et du Démon ! certes, il est à l’œuvre, en chacun d’entre-nous !
Commentaires