Nous attendons le soleil et la chaleur du printemps avec impatience. Voilà des mois que nous subissons l’humidité de l’air, la pluie, la neige, le vent : lemoral de beaucoup est affecté.
Nous devrions être habités de la même impatience en vue du retour du Seigneur : Viens Seigneur, nous subissons l’égoïsme, la violence, les outrages… les infos nous parlent sans-cesse d’otages innocents retenus depuis des mois, de la guerre absurde en Syrie et ailleurs… Le mal est aussi proche de nous, en nous, il nous enserre de toutes parts…. Oui , que ton règne vienne, Viens Seigneur nous attendons avec impatience que le soleil et la chaleur de ton Evangile se répandent autour de nous.
Les hirondelles vont bientôt être de retour, les jonquilles ont fait leur apparition, d’ici quinze jours les aubépines seront en fleur…
Le pape François ne cesse de nous étonner, de nous interpeller aussi :
“Ne vous laissez pas voler votre espérance“, lance t-il aux jeunes détenus d’une prison romaine. »
Aux prêtres :"Voilà ce que je vous demande: soyez des pasteurs pénétrés de l’odeur de leurs brebis, qui sentent cette odeur".
« Suivre, accompagner le Christ, rester avec Lui exige de sortir: de soi-même… si nous voulons le suivre et rester avec Lui, nous ne devons pas nous contenter de rester dans l'enceinte des quatre-vingt-dix-neuf brebis ; nous devons sortir, chercher avec Lui la brebis perdue, celle qui est la plus éloignée".
Laure et André, Sabrina d’ici quelques jours, reçoivent le sacrement du baptême en cette nuit de Pâques, ils sont ainsi des milliers d’adultes qui en France font le choix de demander à L’Eglise de les initier à la vie chrétienne.
Déjà, malgré le froid, le soleil fait son apparition, en Eglise nous ne cessons d’être ravivés dans notre espérance !
Tiens au fait, cette nuit comportera une heure en moins, nous passons de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Comme les jeunes parents, qui viennent d’accueili leur premier enfant,bousculent leur emploi du temps pour se caler sur les heures de bébé, puissions-nous, nous aussi, nous mettre à l’heure de Dieu….
Et si c’était cela la Résurrection ?
Commentaires