Le destin, c’est sans-doute ce rendez-vous unique entre une personne, ses charismes, ses aspirations, ses convictions et un événement, une circonstance, une rencontre…
Il suffit de regarder autour de nous : les personnes qui développent un talent dans le monde politique, culturel, social, professionnel… ont su être là au bon moment. Il y a comme une étoile qui les a guidé, non que nous serions des petites marionnettes dans les mains d’une force occulte. Il s’agit simplement d’être présent au rendez-vous de l’histoire, au rendez-vous de notre histoire.
Si nous ouvrons l’Evangile, nous ne pouvons passer à côté de cette dimension. Jésus parle souvent de son heure (cf, les noces de Cana) « Mon heure n’est pas encore venue ». Cette heure correspond au moment central de la mission du Christ, sa Pâque, sa mort-résurrection. Jésus sans cesse nous invite à être là dans le présent, comme si le présent était un cadeau : « Aujourd’hui, ce passage de l’Ecriture se réalise » Lc 4,20.
Il s’agit donc d’être là, d’être en éveil, lorsque l’ange du Seigneur frappe à la porte…..
Aujourd’hui, 28novembre 2007, seras-tu là à la croisée de ta destinée ? Sauras-tu exercer ton libre choix pour répondre aux appels du monde et du moment, présent ?
Allez, Bruno, réveille toi ! on frappe à la porte !
Commentaires