L’année 2007 s’est achevée comme chaque année avec les retrouvailles du groupe qui s’est constitué il y a 35 ans sur la catho de Lille, un groupe qui certains week-ends participait à la réfection de logements insalubres. Une amitié solide s’est tissée, indéfectible, nous sommes allés aux soirées d’anniversaire des 20 ans des uns et des autres, nous avons vécu les mariages, les naissances aujourd’hui beaucoup sont papy(s) et mamy(s), Et chaque année nous savons que le réveillon sera l’occasion de retrouver beaucoup d’entre-nous. Un merci tout particulier à Philippe et Marie-Pierre qui sont pour beaucoup dans la réussite de cette fidélité. Si le fil ne s’est pas brisé, c’est grâce à eux.
Certains sont dans le midi, d’autres sur Nantes, d’autres à Dijon ou dans l’Est et l’amitié reste, on se retrouve toujours comme si l’on s’était quitté la veille… J’avoue que cette amitié a beaucoup compté dans mon bonheur d’être prêtre. J’en ai, hélas ou tant mieux peu abusé, mais je sais que si un moment de blues arrive, que si des difficultés se font jour, il y aura toujours des amis chez qui frapper à la porte, et cela est très important pour tenir bon. Et puis pour les vacances c’est pas mal, il y a de quoi poser la valise à travers toute la France. Merci à Chacune et chacun d’entre vous, je ne peux vous citer tous mais je mets ici quelques prénoms pour personnaliser et faire chanter l’amitié : Fafou, Toune et Paty, Bibi, Pierre et Chantal , Mario, Liévin, Hubert, Jean-Luc et Béatrice, Tété et tous les autres….
Cette année nous étions peu nombreux car le décès de la maman de notre hôte a bouleversé les plans, nous devions aller à Ourges prés de Dijon, nous sommes allés chez Hubert et Brigitte à Fleurbaix. Nous étions en habits de lumière, nous avons goûter à 5 ou 6 champagnes différents afin de choisir le meilleur pour le mariage à venir chez Jacques et Germaine, Huitres, Bœuf Stroganov, galettes… rien à redire, tout était parfait.. et les bisous de minuit ont inauguré l’année 2008dans la volupté… en tout bien tout honneur évidemment (parole d’abbé)…
Cette rencontre me donne quelques sujets de réflexion sur notre monde … à suivre….
Commentaires