Certains d’entrevous doivent être peinés que je m’en prenne à Nicolas. Alors quelques mots d’explication : d’abord Nicolas est grand, quoique ! Nicolas sait se défendre et puis franchement il fait fort en ce moment, ne trouvez-vous pas ?
Alors, lorsque l’on est un peu taquin comme moi, il y a comme quelque chose qui vous démange…
Un peu d’humour, et c’est un bon coup d’oxygène pour la journée. Bref, je ne pense pas que mon blog y soit pour quelque chose dans la chute de Nicolas dans les sondages, Quoique !
Il est vrai que je suis silencieux sur Ségolène, mais vous imaginez, j’entends déjà des phrases du genre : « ouais encore macho ce curé, parce que c’est une femme, il dégaine. Voilà le retour de St Paul, misogyne en veux-tu en voilà… Alors l’abbé se tait au risque de ne pas passer pour impartial… L’abbé n’a pas non plus l’envie de tirer sur l’ambulance. Il est aussi un peu écolo notre abbé, il défend les espèces en voie de disparition comme les éléphants, surtout sans défenses…
Une chose le désole quand même : le vote ou plutôt l’abstention des socialistes à propos de L’Europe. Car si l’abbé se dévoile peu en politique, il est néanmoins profondément européen, parce qu’il est pacifiste notre abbé et parce qu’il préfère la coopération entre les peuples plutôt que le nationalisme et la défense de tout corporatisme.
Bref, il se ferait bien chansonnier notre abbé, mais pourrait-il se produire « aux deux ânes » ? Quoique !
Commentaires