J’ai tout d’abord envie de dire merci à toutes celles et tous ceux qui se sont présentés à nos suffrages. Je trouve qu’il faut un certain courage et beaucoup d’abnégation pour se lancer dans le débat démocratique avec l’envie et la passion de servir la cité et ses habitants. Des équipes se sont formées, des projets furent élaborés avec pour tous le désir de servir. Oui, merci à tous, vous avez alimenté le débat public, au poste d’observation où j’étais, j’ai trouvé que les débats étaient sereins sans trop de fleurets mouchetés….
Merci aussi à celles et ceux qui après de longues années de service se sont retirés d’eux-mêmes ou ne furent pas réélus. C’est souvent une rude épreuve que celui des urnes, beaucoup s’en vont avec l’amertume d’un lourd travail qui n’aurait pas été reconnu à sa juste valeur. L’Evangile nous invite à n’être que des serviteurs inutiles, puissiez-vous après le temps du ressentiment, retrouver la joie de rencontrer vos concitoyens avec la fierté du travail accompli. Que celui qui est sûr de lui, lance la première pierre.
Et maintenant, vous les amis qui avaient obtenu la majorité des suffrages, au boulot ! Il y a de quoi faire ! Puissiez-vous agir, en équipe, avec le souci de rassembler et d’agir au service de tous et notamment des plus démunis… il faut construire, soulager, réparer, accueillir, gérer, donner confiance, protéger et préparer l’avenir des plus jeunes… Il y a de quoi faire, mais nous sommes là nous aussi, nous essaierons d’être à vos côtés des partenaires loyaux….
Oui... les tumultes électoraux sont derrière nous et les urnes ont délivré leur verdict : changement ici, continuité ailleurs. Espérons que cette campagne électorale avec son lot de tracts parfois à la limite du correct, et de discours, ne laissent pas trop de traces et que les cicatrices ne soient pas trop longues entretenant ainsi la rancoeur. Il faut quelqu'il soit respecter le vote des électeurs, expression de la démocratie
Rédigé par : Anthony | 27 mars 2008 à 09:43
OUI.... c'est évident... le plus gros du travail reste à faire pour l'équipe en place... et je leur souhaite bon vent... en espèrant que la solidarité fera partie de leur programme.
Rédigé par : Maïténa | 18 mars 2008 à 18:58