Je vous souhaite quelques temps de Purgatoire. (Auquel, pourtant, je ne crois pas).
A vous Messieurs qui pour beaucoup d’entre vous ont choisi, que dis-je se sont réservés, il y a de cela 15, 20, 30 ans l’une des plus belles filles de la bande, faisant ainsi la nique aux copains.
A vous messieurs, qui avaient en ces temps bénis de la rencontre et des fiançailles, promis la lune enjôleuse à celle que Dieu vous confiait.
A vous qui devant Dieu avait scellé un pacte, une Alliance, signe de son amour librement donné, éternel et fidèle.
A vous qui, quelques années plus tard, avaient pris vos distances, restant sous le même toit, par habitude peut-être. Devenant comme étranger à celle qui essaie par tous les stratagèmes possibles et imaginables de vous retenir, de vous reconquérir, de vous crier leur amour fidèle et inaltérable…
A vous qui allez jusqu’à déserter le lit conjugal, allant parfois gouter les fruits du jardin d’à côté…
A vous qui trouvez plus de joie et de bonheur, dans le boulot, la recherche d’une promotion, les copains, le jeu, le sport, l’ordinateur, que sais-je ?
Alors que votre épouse, reste là au gouvernail de la barque, tout au moins pour préserver les enfants jusqu’à ce qu’ils soient vraiment grands…
A vous tous, heureusement minoritaires chez la gente masculine… Je souhaite que le diable vienne vous chatouiller les pieds, vous gratter les puces et piquer votre orgueil… Vous étiez responsables du bonheur des autres et vous l’avez gâché par mépris… Oui, puissiez vous ressentir la peine que vous avez semé jusqu’au jour où le Christ viendra vous tirer par les pieds pour les retrouvailles dans l’Amour et la vie éternelle…
Allez, il est toujours temps de reconstruire ! On ne te demande pas, petit macho, de baisser pavillon, simplement de trouver un peu de joie à recevoir le bonheur et l’amour offert….
En Tout cas sache, que le célibataire que je suis par amour, ne cesse de confier dans la prière, celle que tu ignores et ceux qui attendent de toi, le témoignage d’un amour qui prend sa source en Lui.
Bruno qu'est ce que vous êtes dur (mais juste) avec nous les hommes... En tout cas, votre point de vue me fait réfléchir et l'un des "dangers" de la vie de couple au long terme est cette routine qui s'installe incidieusement au fil des années. L'amour n'est pas figé, il se cultive jour après jour et même si la récolte paraît parfois lontaine, le bonheur est souvent très proche et présent au quotidien pour qui veut le voir
Rédigé par : François | 02 avril 2008 à 11:44
Et bien....!
Je suis "sidérée" qu'aucune personne n'ait relevé l'erreur (ou plutôt l'amalgame) que j'ai fait dans mon précédent commentaire....!
En effet, j'ai comme me l'a si gentiment souligné une amie... j'ai de bons restes en ce qui concerne mon éducation religieuse....!
OR... J'ai mélangé... ces beaux restes...
VOICI, mon amalgame...
J'ai mélangé les 10 commandements et les 7 péchés capitaux...!
Et c'est d'un seul coup que j'ai réalisé cette erreur... alors que je n'y pensais même pas...!
Citation:
"Quand la vérité est libre et l'erreur aussi, ce n'est pas l'erreur qui triomphe."
Roger Martin De Gard.
Rédigé par : Maïténa | 02 avril 2008 à 11:44
Mon DIEU...! Bruno....!
Comme tu es au fait de la vie....! (Et j'adore...!)
Ce que tu évoques là... c'est tout simplement la VIE (la vraie)
C'est un fait certain, que lors des sacrements du mariage (il est vrai que je ne suis pas mariée, ni ne l'est jamais été, la vie en a voulu autrement....En plus... ce n'est point là la question..!)
J'ai, de par ma façon d'être .. eu, à maintes reprises l'opportunité d'observer la vie des autres et notamment les hommes dans leurs comportements...!
Ce que tu dis là , n'est que pure réalité (je ne suis point sexiste... j'aime l'homme donc je suis loin de cela..!)
Mais..... j'ai pu observer tout au long de ma vie( n'allez pas croire que je sois vieille... je ne le suis point....!)
J'ai donc pu observer que les hommes sont de par nature des chasseurs...!
Et... comment "chasser" (oh le pléonasme..) ce Démon qui (comme le dit la religion Catholique..)nous "titille"... (nous les femmes comme les hommes)
OUI... j'ai dit les femmes, car ce n'est point que le défaut des hommes..( oui c'est moins évident chez les femmes)
Mais tous ces comportements qui sont "jugés" et nommés "anormaux" dans les religions... n'ont strictement évidemment RIEN à voir, avec les religions...!
Car AVANT TOUT l'homme est un être humain avec tout ce qui fait de lui un homme (ses défauts et ses qualités)...!
Ne croyez tout de même pas que je vais vous énumérer la listes des défauts et des qualités des uns et des autres... l'EGLISE s'en est chargée avec la liste des 7 péchés capitaux... (qui entres nous) est une des bases de régles de bonne conduite....!
Mais qui j'avoue sont( pour quelques péchés) assez facile à tenir...!
ENCORE QUE... je vais vous citer quelques uns.. qui sont (pour la plupart des hommes) assez facile à suivre.. !
Tu ne tueras point:OUI
Tu honoreras père et mère:OUI
Tu ne feras point le péché de gourmandise...: (alors là....! qui n'a pas un jour succombé à ce péché qui pour une fille comme moi est considéré comme un principe : l'épicurisme...) pardon Bruno..!
Et j'en resterai là pour l'ennumération des péchés trop facilement transgressés...!
La vie est faite pour être vécue sans abus mais en fonction de ses ressentis... car nous n'avons qu'une vie et ce serait dommage de ne point la vivre en fonction de ses ressentis... sans pour autant la vivre de façon désabusée... et en ne pensant pas à son prochain...!
Citation:
"Personne ne se soucis de bien vivre, mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps."
Sénèque.
Rédigé par : Maïténa | 01 avril 2008 à 13:41