Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 3, 16-18)
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Le cœur du message et de la mission de Jésus est résumé dans ce passage de l’évangile de Jean. Dieu a tant aimé le monde qu’il nous fait le don de son Fils, Dieu se donne totalement pour ce monde… jusqu’où pouvons nous entrer dans la compréhension de cet amour surdimensionné. C’est Saint Paul qui nous dit que nous ne pouvons en appréhender la hauteur, la largeur et la profondeur….
Il nous est simplement demandé la FOI, c'est-à-dire la confiance, et cette confiance nous assurera la vie non seulement pour aujourd’hui mais pour l’éternité…
Sommes-nous capables de mettre notre confiance en Lui, de croire en cette promesse ? L’enjeu en vaut la peine. Malheureux celui qui veut tout maitriser, tout comprendre, se sauver lui-même, heureux celui qui met sa main dans les mains d’un Autre, Celui qui met sa foi en cette promesse.
Dieu ne nous tend pas les bras pour nous condamner, pour nous juger, il sait trop bien que nous usons mal de la liberté qu’il nous a offert en cadeau. Il désire simplement nous introduire dans la communion de son être, de sa relation trinitaire, Père Fils et Esprit pour les siècles des siècles.
Quelle sera notre réponse à cet Amour immense ?
"il sait trop bien que nous usons mal de la liberté qu’il nous a offert en cadeau"
Oui, effectivement, ce n'est pas toujours si évident que ça de bien user de cette magnifique liberté que Dieu nous a donnée. Mais parfois, comme c'est chouette quand on a le sentiment qu'on en use pour faire le bien autour de soi...
Rédigé par : Marie Marseille-Lepetit | 18 mai 2008 à 08:52