Samedi, nous vivrons un moment exceptionnel avec la célébration du sacrement de la confirmation pour 31 personnes, 10 adultes dont une handicapée et 21 jeunes répartis dans 6 lycées différents. Parmi les adultes : un boulanger pâtissier, un coiffeur, un agriculteur, une horticultrice, un chef d’équipe à la verrerie d’Arques, une infirmière, des mères de famille…
Dimanche dernier nous avons vécu un beau temps de rencontre avec notre évêque, en préparation de cet événement. Tous disent que la démarche vers la confirmation leur a permis d’oser exister en tant que croyant, dans leurs lieux de vie et de travail.
Il est tellement de bon ton de taper sur le dos des croyants, des Eglises… porteuses de tant de tares, responsables de tant de névroses et de crimes, que les chrétiens de tous âges, minoritaires au cœur du monde, font le gros dos et n’osent pas entrer en dialogue. Pas facile de se justifier sans cesse…
Et pourtant, chacun constate avec surprise que dés le moment où l’on a l’audace d’être soi avec ses convictions, ses doutes, ses enthousiasmes, on constate la formidable attente de nos contemporains à entrer en dialogue, chacun portant en lui la question du sens de cette existence.
OSER !
N'y voyez aucun mal, mais cela ressemble à libération suivant le "coming-out" lgbt...la vérité qui libère.
Rédigé par : Seb | 08 juin 2008 à 06:36
Nous sommes parmi les confirmants de samedi:le père-la fille-la mère que de découvertes pendant ce cheminement:OUI OSONS!!! comme ce groupe de jeunes c'est eux qui nous montrent le chemin qui nous font bouger,nous devenons semeurs d'Evangile pour ouvrir l' Eglise au monde Etre acteur de sa FOI ces jeunes le deviennent et nous adultes nous perseverons à être acteur et animateur.Soyons heureux d'être chrétiens affirmons le semons la bonne parole merci à notre fille d avoir ouvert nos yeux merci à vous Bruno et Genevieve de nous avoir accompagnés. Notre confirmation marque la préface d'une longue histoire à nous de la continuer à l'infini sans que le mot fin ne vienne jamais s'écrire
Rédigé par : Denis-Céline-Marie-Hélène Varet | 05 juin 2008 à 21:01