Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 10, 26-33)
Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
« Ne craignez pas »,nous pourrions traduire ! « Ayez de l’audace », « proclamez-le sur les toits », faites au grand jour, allez sur les places publiques…
Il est important d’être soi-même avec ses convictions, en tout lieu, de respecter autrui mais aussi de se faire respecter. De prendre Tout l’homme, trop souvent nous sommes découpés en morceau, tu dois laisser une partie de toi même sur le paillasson ou dans la sacristie. Quand tu vas à l’hôpital ou chez ton médecin, tu n’es pas qu’un corps à remettre en état, quand tu vas au supermarché, tu n’es pas qu’un consommateur, quand tu vas au boulot tu n’es pas qu’une force de travail, il n’y a pas des lieux pour la tête, d’autres pour les jambes, d’autres pour le corps et enfin certains pour l’âme. Je ne suis pas décomposable, tronçonnable. Je dois être moi-même en tout lieu ! N’ayons pas peur ! Il y a du bonheur à être soi, il y a du bonheur à être croyant en Christ !
« Vous valez bien plus que tous les moineaux du monde », l’abbé Joseph Cardjin, fondateur de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne disait dans le même sens : « Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde ». Tu as du prix à mes yeux, dit Dieu. Tu es unique, personne n’a et ne portera le même code génétique. Tu es un maillon indispensable dans mon projet d’amour pour le monde. Alors, faisons Alliance, tu seras mon peuple, je serai ton Dieu, « Prononce toi pour moi devant les hommes, et moi je me prononcerai pour toi ».
Oui Jésus, j’accepte volontiers cette alliance. « A qui irions-nous tu as les paroles de la vie éternelle »
hier ma fille m'amene un tout petit oiseau tombé du nid on ne l'a pas touché pour qu'il n'ait pas d'odeur humaine on l'a mis dans un peu de paille et donné un peu d'eau dans le bec et mis dehors pour que sa maman lui donne la becquée
paradoxe combien de de bebe
meurent la bas de l'autre coté de la planete
Rédigé par : annemarie | 20 juin 2008 à 11:00