Qui que nous soyons, nous vivons tous au rythme de la rentrée scolaire. La petite ville d’Aire sur la lys va se transformer aujourd’hui. Sa population va doubler du jour au lendemain, dés ce matin la ronde des bus scolaires va chasser la douce tranquillité estivale de la place des béguines où siège le presbytère. Le stationnement va être un souci pour certains, les commerces sont ouverts, chacun est à son poste.
Rentrée morose ! On nous annonce une décroissance, tous les signaux sont au rouge, même l’été fut modeste, Nicolas est allé au cap Neigre, pas de « Bolloré », pas d’Amérique, les transports aériens coûtent chers, notre président joue le modeste…
Et si le bonheur, lui, n’était pas en décroissance, si nous apprenions à vivre avec un autre mode de vie, que ce ne soit pas le « toujours plus », que même au cœur des difficultés nous découvrions que le bonheur s’associe au mot « Ensemble », ensemble pour agir, ensemble pour partager, ensemble pour lutter, ensemble pour prier, ensemble pour fêter…
Croyez-vous que les vacances de Nicolas étaient moins belles que celles des temps passés, auprès de Carla un petit coin de jardin vaut bien tous les yachts du monde ! Oui où est le bonheur ?
Dans le pré d’à côté, mon ami !
Heureux de découvrir ton blog et ton regard sur la rentrée dans ta commune! Merci encore pour cette super semaine à Limonest et n'oublie pas de me faire parvenir et nous faire parvenir les textes de Zundel, comme promis...très amicalement
Bernard
Rédigé par : de Monvallier bernard | 02 septembre 2008 à 11:59
Bonne rentrée Bruno !
Et oui c'est bien connu: l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté !
Patrick
Rédigé par : Patrick | 02 septembre 2008 à 08:56