Que des industriels puissent avoir l’idée de couper le lait avec de la mélamine, est-ce imaginable ?
"Qu'est ce que la MELAMINE ?"
La MELAMINE est le nom commun donné à un plastique thermodurcissable obtenue à base de mélamine (composé chimique), de formaldéhyde (composé chimique) et de cellulose (extraite du bois).
La MELAMINE fait donc partie des matières qui ne sont pas fabriquées à partir du pétrole, contrairement à la plupart des matières plastiques. Les Plastiques Thermodurcissables, contrairement aux thermoplastiques, sont des matériaux qui sont chauffés et mis sous pression pour prendre leur forme définitive mais dont la transformation est irréversible. Il est donc impossible de remodeler un produit fabriqué à base de thermodurcissable.
Les caractéristiques de la MELAMINE sont nombreuses et variées : résistance aux chocs, résistance à l'abrasion, aspect de surface propre et satinée, brillance, résistance aux rayures, durée de vie importante,…
Toxique, utilisée pour fabriquer des matières plastiques, la mélamine n’aurait jamais dû se retrouver dans un aliment pour nourrissons. Elle altère en effet la fonction rénale...
Ce mélange potentiellement mortel a été réalisé pour élever – aussi fictivement qu’artificiellement – le taux apparent de protéines dans le lait…
Que des industriels puissent avoir l’idée de couper le lait avec de la mélamine, est-ce imaginable ? Non et pourquoi cela ? Pour le fric mes amis et oui pour le dieu argent.
Pour un scandale qui éclate au grand jour, combien d’autres restent cachés ?
Crise de la finance, pourquoi mes amis ? Parce que les banques prêtent l’argent qu’elles n’ont pas à des gens déjà surendettés, tout le monde sait qu’un jour cela ne peut que s’écrouler, mais on le fait quand même, et pourquoi ? Pour le fric mes amis et oui pour le dieu argent. Ce sont les retraites de celles et ceux qui ont économisé toute leur vie qui s’évanouissent.
Cela fait beaucoup en peu de temps, Comme quoi il faut des réglementations et des contrôleurs qui vérifient le bon fonctionnement des règles, « aïe des fonctionnaires en plus, vous n’y pensez pas ! ». Qui dit cela ?
« Vous ne pouvez pas servir deux maîtres dit Jésus »
Commentaires