Vendredi dernier une cinquantaine de personnes de tous âges, souvent engagées dans l’Action Catholique des enfants, à la fraternité des malades et handicapés, dans l’Action Catholique Ouvrière mais aussi dans les syndicats et associations d’aide aux précaires se sont retrouvés à Molinghem, pour une magnifique célébration de Noël présidée par un bon copain : l’abbé Pierre Laurent .
Qu’il fait bon célébrer dans la simplicité, la fraternité et le partage ! Qu’il est bon de se réchauffer auprès de celles et ceux qui croient à la solidarité vécue !
Notre pays est entré en récession vient t-on nous annoncer sur France Inter ce matin, plus de 180 000 chômeurs de plus annoncés, on pourrait attendre le 2 janvier pour nous annoncer ces bonnes nouvelles, n’est-ce pas ?
Ceci dit, la vraie richesse ne se mesure pas au CAC 40 ou à Wall-Street, mais bien dans notre capacité d’agir ensemble, alors quoi qu’on nous annonce, Noël sera pour nous la fête de l’Espérance, Espérance en Dieu qui fait confiance en l’homme !
Commentaires