Dimanche dernier, nous avons vécu une magnifique célébration présidée par notre évêque. Marc s’engageait à continuer la route vers le diaconat et son épouse Véronique donnait son accord pour cette démarche. Marc est architecte, Marc et Véronique ont six enfants…
Ordonné, sans-doute en octobre 2009, Marc aux côtés de Bruno notre diacre-photographe, sera le poil à gratter pour que notre communauté soit plus encore au service des hommes et des plus pauvres surtout. Diacres, ils sont chargés de mettre le projecteur, de donner la parole à celles et ceux qui ne sont jamais mis en avant.
Quelques uns sont appelés pour que tous vivent le service, il ne s’agit en rien de mettre en avant le parcours d’une personne ou d’un couple, de les prendre pour exemple, ils nous ressemblent, pécheurs que nous sommes tous ensemble, mais, ordonnés, collaborateurs de l’évêque, ils nous rappellent que c’est le Christ qui a l’initiative, que c’est Lui qui nous invite à aller de l’avant auprès de nos frères, qu’Il est l’alpha et l’oméga, que tout vient de Lui, que tout va à Lui, Que l’homme n’est vraiment accompli que dans sa mission de Fils de Dieu.
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur "le parvis de ton église" Bruno... Je viens de lire ton petit "billet" au sujet de Marc qui s'engage à poursuivre la route vers le diaconat, accompagné par son épouse et leurs enfants. Merci de parler du diaconat avec une telle conviction ! On perçoit bien que pour être prètre tu n'en es pas moins "serviteur", toi aussi, à l'image du Christ qui est venu pour servir et non pour être servi. C'est surement ce qui fait la différence entre toi et certains de tes frères prêtres qui confondent la "royauté" du Christ avec celle de Louis XIV ! J'aimerais bien avoir l'avis des amis de "patatipatata" au sujet du diaconat permanent... De tout coeur avec toi Bruno!
Rédigé par : Jean-Luc de Bretagne | 27 janvier 2009 à 10:42
Merci de soutenir les diacres! Dans de nombreuses paroisses, les curés les chassent, malheureusement.
Les paroissiens ont besoin de discuter avec des clercs mariés. À défaut de prêtres mariés, les diacres feront l'affaire aussi, au niveau de la pastorale.
De la pastorale, mon Père, pas de la paperasse...
Rédigé par : Georges | 21 janvier 2009 à 15:02