Aujourd'hui, cousinade annuelle, que du bonheur !
Evidemment il y a aura des absents, ils nous manqueront. Il y a aussi et surtout les fidèles, celles et ceux qui ne donneraient leur place à personne d'autres. Nous profiterons de nos oncles et tantes, heureux de les entourer malgré leurs handicaps, Que le Seigneur, nous les gardent longtemps encore ! On aimerait tant entendre de nouveau le chant de tante Marie-Jeanne, les rires de Denise et Fernand, les farces de papa Hubert, Marcelle, Bernard...
Il fait bon, nous replonger dans nos racines, dans cette famille si attachante, on se souvient des nouvel an chez nos grand-parents, de la tartine de pain gâteau beurrée à la confiture... Hum !
Les professions de foi, les concours agricoles d'Audruicq, les mariages, que de bons moments !
On ne peut bâtir l'avenir sans s'appuyer sur ce passé...
Aujourd'hui, il y a les petits neveux et nièces, j'ai du mal à mettre un prénom sur chacun, une famille c'est aussi un éclatement à la manière d'un feu d'artifice. "Allez, dit Jésus, de tous les peuples faites des disciples, pour cela il faut aller de l'avant, partir, c'est aussi cela l'Epiphanie !
Dans notre famille c'est à Pâques que tout le monde se rassemble pour communier dans la Joie... C'est une chouette idée qui nous est venue alors que nous étions réunis pour les obséques du grand-père... On s'est dit que c'était vraiment idiot d'attendre la mort de quelqu'un pour se retrouver ! Depuis ça va faire 13 ans que tous ceux qui le peuvent se rassemblent pour ranimer la flamme familiale dans le souvenir des anciens et le partage fraternel... Allez : VIVE 2009 !!!
Rédigé par : JLuc de Bretagne | 05 janvier 2009 à 12:37