Voici une dépêche de l’AFP, parmi tant d’autres, aujourd’hui 31.03.09.
300 immigrés clandestins disparus en mer au large de la Libye
Environ 300 immigrés clandestins sont portés disparus en mer suite au naufrage lundi de trois embarcations au large de la Libye, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), citant des sources diplomatiques à Tripoli.
Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni a affirmé lundi que l'immigration clandestine en provenance des côtes libyennes devrait cesser le 15 mai avec l'entrée en vigueur des patrouilles communes italo-libyennes.
Dans le cadre d'un accord d'amitié entre l'Italie et la Libye, signé en août 2008, les autorités de Tripoli se sont engagées à renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, notamment à travers des patrouilles mixtes en mer.
Qu’est-ce qui fait fuir ces milliers de personnes, au risque de leur vie ? De quel Paradis sont-ils en quête ? A quel enfer désirent-ils échapper ?
Hier, recevant un couple bcbg pour la préparation au mariage, j’abordais le thème de la solidarité. Y aura-t-il dans votre budget un petite part pour le partage ?
« Ce n’est pas notre truc » m’ont-ils répondu.
Loué sois-tu Seigneur, pour tous ceux et toutes celles qui au-delà de l’égoïsme, parfois à la limite de la légalité, accueillent, partagent, soulagent…
La terre est à tous ! Nous avons eu la chance d’être nés au bon endroit, de cela sans aucun doute il nous faudra rendre des comptes, ne pensez-vous pas ?
"Ce n'est pas notre truc."
1°) Au moins, on ne peut reprocher à ce couple d'être hypocrite.
2°) Peut-être n’ont-ils pas voulu dire ce qu’ils faisaient de bien…
3°) Qui sait, peut-être ont-ils tout simplement été maladroits dans leurs propos. D’autres avant eux ont eu des paroles mal interprétées…
4°) Et qui nous dit qu’ils ne vivent pas le partage autrement ?
« L’heure des compte approche » : c’est une histoire personnelle entre Dieu et chacun de nous.
Au fait, qui a dit « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés » ?...
Bonne route vers Pâques à toutes et à tous.
Rédigé par : Laurence | 01 avril 2009 à 13:42
"Ce n'est pas notre truc" (!!) comme si on parlait de football ou de ski... Du style, on a essayé mais ca nous a pas plu, on le retentera pas... Que c'est triste ... pour eux...
La beauté -ou bonté- d'âme ne reflète pas souvent la richesse extérieure.
Oui nou avons comme vous le dites Bruno la chance d'être nés au bon endroit, dans un pays développé quoi qu'on en dise... Ainsi que le disait Maxime Le Forestier : "Etre né quelque part c'est toujour un hasard..."
L'heure des comptes approche certainement et la note risque d'être salée!
Rédigé par : Anthony | 31 mars 2009 à 11:34