Je lis ce matin, dans la Voix du Nord, une interview du Dr Patrick Fournier, gériatre à l’hôpital de Lens :
Les professions intellectuelles sont-elles plus favorisées face au vieillissement ? Certainement on sait que les enseignants et les prêtres ont une grande espérance de vie par rapport aux ouvriers ou aux agriculteurs.
Et si après cela les séminaires ne se remplissent pas, je n’y comprends plus rien.
Première bonne nouvelle nous sommes classés parmi les intellectuels. Moi qui croyait être avant tout un bon ouvrier du Bon Dieu, me voici passé du côté de l’intelligentsia, tout de suite ça fait plus sérieux on peut s’inscrire à la caisse de retraite des cadres, super promotion !
Deuxième bonne nouvelle, nous sommes classés aux côtés des enseignants qui prennent leur retraite bien avant nous, il serait temps que nous allions les rejoindre sur les pavés des rues pour défendre notre statut et réclamer la parité.
Troisième bonne nouvelle, nous avons une espérance de vie supérieure aux autres, mais là pas de surprise puisque nous croyons depuis belle lurette à la vie éternelle !
Papas et mamans, vous qui voulez le bien pour vos fils, incitez-les à entrer au séminaire ! Pour vos filles, il faudra attendre plus tard …. Hélas !
Commentaires