Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 28, 16-20)
Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »
« Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde », le « Je » est celui de la Trinité, de ce Dieu Unique, parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
De ce Dieu Unique parce qu’il est inégalable, insoupçonné, déroutant, parce que nous ne pourrons que l’approcher et que l’éternité ne saurait suffire à mieux le connaître.
Dieu unique parce qu’Un, Un dans cette relation d’amour entre le Père, le Fils et l’Esprit.
Dieu présent à la vie des hommes, Dieu présent à ma vie, maintenant, demain et pour les siècles des siècles.
« JE SUIS » révélé à Moïse est Celui qui se révèle à moi aujourd’hui, Merci Jésus, infiniment merci de te révéler grâce aux évangiles, au témoignage de Paul et de tant de témoins depuis 2000 ans. Merci, infiniment merci à celles et ceux qui depuis 55 ans me partagent leur foi et leur espérance en Toi, Dieu d’Amour.
Heureux, je le suis en baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Quel bonheur de plonger dans la cuve baptismale des enfants comme Mattéo et Camille, dimanche dernier ou Valérie, cette jeune maman, à Pâques dernier. Puissent-ils eux aussi découvrir la « hauteur, la largeur et la profondeur » de ton Amour.
O Trinité Sainte, embrase-moi de ton amour, que ta chaleur brûle mon âme, que je sois jour après jour un ardent missionnaire, heureux de partager à mes frères la confiance que tu remets en l’Homme. Que ce « Allez donc » résonne et raisonne sans fin dans mon être, dans le cœur de chacun.
Commentaires