Aujourd’hui, nous fêtons l’un des saints les plus importants du calendrier : Barnabé, chargé de fermer le robinet de Médard. Dieu sait que cette année Barnabé a beaucoup à faire car Médart n’y est pas allé de main morte, que d’eau, que d’eau !
C’est notre saison estivale qui est en jeu, retrouverons nous le temps maussade de l’année précédente, rencontrerons-nous une canicule estivale à enfermer tous les vieux dans le réfectoire climatisé de chaque maison de retraite ? Manière de prouver que les investissements précédents ne sont pas vains ! La nature ne nous fait pas de cadeau. L’heure est toujours à l’imprévu.
C’est un peu comme en politique : Mr Bayrou devenu le quatrième homme, bien fait il n’avait qu’à être plus poli et moins revêche avec Dany le rouge devenu le vert. Martine a eu chaud a un poil prés elle devenait le troisième homme, Dany la talonne. Il faut dire que Ségolène ne l’a pas beaucoup aidée. Olivier m’a beaucoup déçu, on aurait espéré qu’il dépasse les 10%, il faut dire qu’à la poste il n’a toujours pas obtenu le cyclomoteur espéré et qu’il doit toujours se contenter du Vlib jaune des années 80. Jean-Marie s’accroche, il n’a toujours pas compris que la retraite avait sonné..
Ah Mon Dieu, on ne sait plus vers quel saint du calendrier se tourner !
C’est désespérant !
s'il pleut a la saint medard
il pleuvra 40jours plus tard
si barnabé ne lui coupe les pieds
a quoi bon se plaindre
il est bon qu'il pleuve les petits ruisseaux font les grandes rivières,sauf un nuage lourd gris on veut nous faire travailler jusqu'à 70ans et le contrat obsèques et t-il compris la dedans "les grands de ce monde" se montrent si peu généreux
que les larmes du ciel se mettent a pleurer voila mon père cette nuit une mamie est partie vers l'éternité agricultrice elle ne s'est jamais plaint
venez a moi vous qui peinez tous moi qui suis doux et humble de cœur dit jésus notre père a tous
Rédigé par : annemarie | 16 juin 2009 à 00:07