Avant de vous parler de ce temps de vacances que je viens de vivre : temps donné à l’amitié, habité de rencontres diverses, variées et enrichissantes.
Je veux simplement écrire quelques lignes aujourd’hui, pour dire ô combien c’est une joie de retrouver la communauté de celles et ceux qui me sont confiés en tant que pasteur. Célébrer le dimanche avec ceux qui sont vraiment devenus au cours des années des frères et des sœurs dans la foi. Etre de nouveau en contact avec ces bénévoles nombreux qui rendent la communauté paroissiale si active et accueillante.
Pendant le temps des vacances j’aime me retrouver dans l’assemblée dominicale de mon lieu de villégiature, ceci m’aide dans ma manière de présider les célébrations lorsque je suis de retour. L’expérience est souvent enrichissante, je vous en parlerai sans-doute dans les jours prochains. Quel bonheur maintenant que le labeur est de retour, de célébrer l’Eucharistie au milieu de visages qui portent un nom, une histoire, une complicité… difficile de célébrer le sacrement qui construit le Corps du Christ au milieu de frères anonymes !
« Jésus eut pitié de la foule qui était comme un troupeau sans berger. Le berger, lui, connaît chacune de ses brebis par son nom », nous dit l’Evangile, Jésus nous invite à rencontrer : Zachée, Simon, Marie-Madeleine…
Je suis heureux de vous retrouver : Jean, Marie-Noëlle, Thomas, Isabelle… avec vous j’accueille la présence de ce Dieu Unique qui nous renouvelle jour après jour. Vive les vacances, vive la rentrée !
Les commentaires récents