Quotidiennement et inéluctablement on nous dit que la planète est en danger, que la calotte glaciaire fond au-delà de toutes les prévisions…
Aujourd’hui, la goélette le Tara s’embarque pour trois ans pour une expédition scientifique. On étudie, on observe, on alerte…
Les décisions se font attendre…
Comment ne pas mettre chacun devant ses responsabilités en demandant à chaque habitant de la planète de changer quelques unes de ses habitudes…
Comment peut-on au nom de la liberté favoriser la concentration de la production industrielle qui ne peut être échangée que par des transports coûteux en énergie. Il nous faut sans-aucun doute soutenir avant tout des économies locales, artisanales…
Pendant ce temps Nicolas et François se chamaillent sur le montant de la taxe carbone, ils s’échauffent, se déconsidèrent… les députés en vacances préparent leur tour de chauffe, de droite comme de gauche des algarades se préparent, les verts sont aux aguets… que va-t-il sortir de la mêlée ?
Ne crois-tu pas cher lecteur que le microcosme va produire un surplus de CO2 qui mériterait une taxe à l’émolument de nos élus. La dette de la France a doublé ces derniers temps, le Bonus malus que Nicolas voudrait appliquer aux traders pourrait également s’appliquer à nos chers représentants déjà effarouchés par la perspective du non cumul des mandats. Tout cela n’est pas bon pour la calotte (glaciaire, s’entend !), celle de nos épiscopes n’étant pas touchée par les aléas climatiques. Dieu soit loué !
et moi je vous dis
que dieu va se mettre en greve
et les saints me direz vous
ils en ont mal a leur
aureole
non mais!!!
jamais content
Rédigé par : annemarie | 09 septembre 2009 à 15:44