Nous vivons une époque vraiment formidable. Souvenez-vous de ces temps de notre enfance où l’on se mettait la tête dans le coude, soit pour somnoler, plus souvent pour pleurer, se cacher ou bouder. Dorénavant, il nous faut donc retrouver ce geste ancestral pour éternuer, roter, postillonner, faute de mouchoir jetable, il nous faut éviter la cravate et collectionner ces éructions dans le coude, les virus ainsi collectionnés sont mis au rancart, et faute de cellules accueillantes finissent par s’éteindre…
Nous venons de passer au stade de l’épidémie, 80/1000. De jours en jours, de journaux en journaux nous suivons pas à pas l’évolution de la pandémie.
Au fait si une classe ferme, cause de grippe A, pas de problème les profs font suivre leurs cours par internet. Sommes-nous sûrs que tous les élèves bénéficient d’un ordinateur et d’un raccordement internet ?
Le signe de la paix à la messe, la communion… Quid… aucune consigne. Et si l’abbé lève le coude pendant l’office, ne croyez-vous pas que l’église risque de se vider avant qu’elle n’ait eu le temps de se remplir. Dimanche prochain c’est la procession à Notre Dame du st cordon à Valenciennes, en temps de peste la Vierge Marie a fait dérouler un cordon autour de la ville, rempart de protection. Il serait temps de dérouler d’autres cordons sanitaires en d’autres lieux pour d’autres fléaux. Ste Marie mère de Dieu, voit dans quelle panade nous sommes, soit avec nous dés maintenant et à l’heure de notre mort.
Ah cette grippe! il faut savoir raison garder! un mouchoir dans la poche, se laver les mains, tousser ou éternuer en se mettant la main devant la bouche sont les gestes élémentaires d'hygiène. Les aurait-on oubliés? Ce n'est que le respect de l'autre.
Bonjour, merci, s'il-vous-plaît, pardon, au-revoir sont les bases élémentaires du bien vivre.
Bonjour: je suis content de te voir.
Merci: un cadeau offert.
S'il-vous-plaît: un petit plaisir.
Pardon: je t'ai peiné, ,je viens vers toi.
Au revoir: le plaisir de te rencontrer à nouveau.
Voilà! Avec le mouchoir et nos mots magiques, nous aurons fait un grand pas vers la joie de vivre ensemble.
Et le 2ème dimanche du mois, avec l'animation de la petite enfance, nous disons simplement aux papas, mamans: c'est chouette de jeter à nouveau les bases de la mise en route à la rencontre de Jésus.
Alors prenons donc un peu de recul.
Rédigé par : Marei-Odile Allender | 10 septembre 2009 à 16:01
Et si nous remplacions tout ceci par la fievre du samedi soir !
Rédigé par : bernard | 10 septembre 2009 à 14:42