Dans les journaux et les magazines : voyants, cartomanciennes, prophètes de tous poils nous annoncent un avenir pavé d’immenses dangers, émaillé de quelques petits bonheurs.
Des films comme 2012 nous promettent l’apocalypse et la fin du monde ! Les hommes aiment à se faire peur. Et nous simples mortels de nous souhaiter en ces jours : « Bonne année, bonne santé pour toute l’année ! »
Il est heureux que nous ne sachions pas de quoi demain est fait, l’avenir est ouvert, ce sera toujours l’Inattendu qui primera, laissons-nous surprendre tout au long de cette année nouvelle. Dieu sera là présent demain, comme il l’était hier, présent au cœur des événements qui bouleversent notre vie, au cœur des joies et des rires, mais aussi des peines et des souffrances. Nous pouvons être surs de sa fidélité et rien que cela nous met en confiance. Disciple du Christ nous serons toujours des semeurs d’espérance, nous ne nous laisserons jamais atteindre par les messagers de mauvais augures.
C’est donc avec foi que je vous souhaite à chacune et chacun une excellente année 2010, que 2010 nous rapproche un peu plus les uns des autres et qu’ensemble nous témoignons de cette formidable Bonne Nouvelle de Dieu qui se fait tout petit dans l’enfant de la crèche pour nous élever jusqu’à Lui.
2010 est un présent que Dieu nous offre, serons nous capables de grandir ensemble en fraternité et en sagesse ? C’est ce que je nous souhaite en accueillant demain, chaque jour nouveau comme l’aujourd’hui que Dieu nous donne à vivre et à inventer.
Merci pour ces beaux voeux.
Les miens seront beaucoup moins inspirés mais pas moins sincères : tous mes voeux pour 2010.
En tout cas, cette année commence bien pour moi avec la découverte par hasard de ce blog, que je viens de mettre dans mes favoris. Merci pour ces notes, et à bientôt sans doute sur ce même blog.
Rédigé par : Isabelle | 04 janvier 2010 à 12:47
Tous mes voeux à vous Bruno et aux amis lecteurs qui partagent ce si beau parvis... où l'on prend plaisir à découvrir vos notes, à "la sauce Bruno" (pardonnez moi l'expression mais ce devrait être une marque déposée!) à échanger, réagir, débattre,... bref à -et pour paraphraser un proverbe chinois- "rajouter de la vie aux années"
Longue vie et bonne continuation
Je vous quitte sur cette sentence du philosophe grec Epictète : "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux".
Rédigé par : Anthony | 03 janvier 2010 à 10:10
Bonsoir j' aime bien te lire c'est toujours plein de bon sens nous je présentons tous nos voeux a toi et a toute ton équipe
jean pierre jasmine et les enfants
Rédigé par : jp.thorez | 01 janvier 2010 à 19:03