Recevoir tout ministère comme un don que Dieu fait à son Eglise. C’est ce que je célèbre chaque jour dans l’Eucharistie en priant en communion avec le pape Benoît et mon évêque Jean-Paul, c’est ce que fait chaque jour Benoît XVI et Jean Paul Jaeger (mon évêque) en célébrant l’Eucharistie pour le Peuple qui leur est confié et pour le Monde, profonde communion qui construit jour après jour le Corps du Christ qu’est L’Eglise.
Cette communion ne peut être vraie que si elle est vécue dans le respect de la diversité : certains sont apôtres, d’autres, prophètes…Diversité des membres dans l'unité du corps du Christ (1Co 12, 12-30)
A chacun, selon le ministère qu’il a reçu, d’exister, de nourrir sa vie d’homme et sa vie de foi de l’Evangile et de la proximité avec la portion du peuple de Dieu confié.
Ainsi chaque jour mon Action de grâce se nourrit de la confiance qui m’est accordée par mes supérieurs, de l’extraordinaire richesse reçue du partage et de fraternité vécue avec les femmes et les hommes de ce pays d’Aire, de la fréquentation de L’Evangile à la manière du Père Antoine Chevrier.
Tout ceci n’est pas contraire aux mots : contestation, humour, impatience, révolte, docilité, cri, confiance, obéissance, pauvreté, incompréhension, souffrance, enthousiasme…
30 ans de bonheur...
30 ans d'ordination ? Mais c'est donc votre anniversaire ! Merveilleux ! Merci Seigneur, de vous avoir appelé, Merci Père Bruno de Lui avoir répondu avec amour et générosité !
Amicalement dans le Christ.
Rédigé par : Laurence | 27 janvier 2010 à 14:05