Le parti socialiste français était dans l'embarras jeudi après des propos jugés "indignes" d'un de ses anciens ténors, Georges Frêche, qui a dit qu'il ne voterait pas pour l'ex-Premier ministre Laurent Fabius, d'origine juive, car « il a une tronche pas catholique. »
Aîe, Aïe, Aïe vous imaginez le contraire, un ancien premier ministre d’origine catholique à la tronche pas trop juive comme Raymond Barre, mais ce pourrait-être aussi un super mec d’origine bouddhiste à la tronche pas très musulmane comme le dalaï Lama ou un gars d’origine trotskiste à la tronche pas très socialiste comme Jospin par exemple...
Tout cela venant de Frêche, un gars du sud à la tronche pas très Ch’ti. Enfin ça fait un moment qu’il en dit des bêtises le gars et non seulement il en dit mais il en fait, bref il a tout pour plaire à son électorat et ça marche et ça risque de marcher dans quelques semaines, l’essentiel étant que l’on parle de soi… c’est cela la démocratie d’origine grecque qui a une tronche un peu trop franchouillarde.
Heureusement que d’autres élèvent le politique à un niveau de service et de noblesse, Car nous sommes, tout de même pas prêts, à nous laisser emporter par une autre phrase venant des profondeurs de l’intelligence d’un confrère de Mr Frêche : « tous pourris ».
Commentaires