Hier, notre évêque convoquait son diocèse aux assises de la confirmation. Afin de relancer la proposition de ce sacrement dans les paroisses, mouvements, collèges, lycées…
Personnellement, j’ai le bonheur d’accompagner un groupe de quatorze adultes qui se préparent à la célébration de ce sacrement qui leur sera conféré le 6 juin.
« Le groupe de confirmation m’a permis de rencontrer des personnes qui comme cheminent et avancent pour mieux connaitre Jésus. Nous nous sommes ouverts les uns aux autres autour de la Parole de Dieu. C’est parfois comme une thérapie qui permet d’être écouté et d’écouter les autres. Beaucoup d’émotions ont été ressenties, beaucoup de sympathie pour les personnes rencontrées. Personnellement cela m’a beaucoup fait avancer et m’a permis de réfléchir sur mes peines et mes joies, je garde à l’esprit les messages transmis dans la parole de Jésus. Je le connais mieux. Je suis à la fois heureuse que la date de la confirmation approche et à la fois triste que cette aventure s’arrête. »
Marjorie
Baptême, Confirmation, Eucharistie trois lieux, trois moments où nous nous entendons dire : « Tu es mon Fils, ma Fille, bien aimé en qui j’ai mis tout mon amour ». Bonheur inouï d’être engendré par le Père. Sacrement de la naissance à la vie d’enfant de Dieu, sacrement de la croissance, sacrement qui nous incorpore dans le Corps du Christ. Bigre, quel bonheur d’être ces serviteurs de l’Evangile de Cana (St Jean 2) « qui savent, eux, d’où vient ce vin » !
Commentaires