Comment répondre à l’amitié transmise à travers les vœux ?
Il y a deux manières de faire ou prendre les devants et écrire sa petite carte avant tout le monde, faire un envoi groupé dès avant la fête de Noël, cela exige de ne pas être surchargé avant les fêtes pour se livrer à la prospective ou, seconde possibilité attendre la vague déferlante des vœux pour répondre au courrier reçu. Ce qui est mon cas très souvent et notamment cette année.
Mais alors quel boulot !
Pour bien, il faut répondre cas par cas : il y a ceux qui vous envoient une formule lapidaire : « Bonne et heureuse année 2010, Mimi et Tété », là il faut se creuser les méninges : « bon, voyons quels sont les Mimis dans ma carte de relation, puis, quels sont les Mimis mariés ou en ménage avec une Tété ? » déjà là, ça prend un peu de temps. Ensuite, il y a celles et ceux qui vous écrivent une lettre dactylographiée passant en revue toutes les strates familiales et rajoutant à la main une dizaine de lignes bourrées d’une dizaine de questions auxquelles vous êtes invités à répondre urgemment, là c’est le coup de grâce ! Autant réserver une journée de vos futures vacances d’hiver pour s’y atteler.
Heureusement, il y a une partie de ce courrier qui aujourd’hui arrive par mail, déjà cela évite de se couper la langue avec la tranche arrière de l’enveloppe que l’on mouillait pour encoller et puis, budget oblige, il n’y a plus de timbre ni de carte, la fin janvier s’en ressent avantageusement, mais devant l’esprit créatif de certains, le désespoir s’installe, « Bruno tu es vraiment nul en informatique, auras-tu assez de temps au cours de ta retraite qui n’est pas prête d’arriver pour maîtriser tous ces logiciels ? »
Bref, je vis une période de frustration immense, la dépression me guette devant la montagne accumulée dans le casier : courrier à répondre, et les nuits se font courtes. Mais, me direz-vous et cela est bien vrai : « L’Amitié n’a pas de prix ! »
Alors, je suis impatient de vous lire, Bonne année !
C'est un plaisir de te lire je sait que tu est beaucoup occupé mais l'Amitié nous aide
alors encore bonne année et merci
jean pierre
Rédigé par : Jean Pierre Thorez | 21 janvier 2010 à 22:51
Tu es maintenant un pro du blog par lequel tu rejoins tant de personnes! N'est ce pas aussi un bon moyen de nous formuler tes voeux? Les "Mimi et Tété" ne le lisent pas tu crois?
Allez super blogueur! Bonne année!
Rédigé par : Hélène | 08 janvier 2010 à 22:44