Ami(e) lecteur, Je te souhaite un bon carême, comme on formule des vœux à des parents qui s’en vont pour un beau voyage. Que durant ces quarante jours tu t’ouvres à l’inconnu, que tu saches faire place à la générosité et à l’aumône. Que bien loin de te mettre en avant tu puisses te retirer dans le secret, loin des bruits de la ville pour entrer dans le dialogue du cœur avec ce « Père » qui t’aime tant. Que tu saches aller à l’essentiel, refuser tout ce qui est superflu, que tu puisses te soustraire de la course à la consommation mais que cela soit non comme une mortification, non comme un repli sur soi parce que les autres seraient l’enfer, tout au contraire que cela soit au service d’un surplus d’amour et de relation avec ton Dieu, avec tes frères.
Oui, je te souhaite, je me souhaite 40 jours de quête, que le chemin à la manière de celui de Compostelle soit un chemin de découverte de soi, de l’Autre. Puissions-nous en revenir transformés, plus forts, plus sages, plus fraternels !
Depuis 8 ans, les frères étudiants dominicains de Lille animent une retraite de carême sur Internet.
Ils vous donnent rendez-vous le mercredi 17 février, mercredi des Cendres, pour le début de la Retraite 2010, sur le thème : « La vérité vous rendra libres ».
Bonjour,
cela fait très longtemps que je lis votre blog en sous-marin : j'y vais tous les jours mais ne laisse jamais de commentaire. Cette fois, je fais surface : merci beaucoup pour votre texte qui me montre la voie...
Bon carême à vous aussi!
Rédigé par : Cécile Mirland | 17 février 2010 à 21:19