Ainsi donc Michel Charasse, l’homme qui gardait Baltique sur le parvis pendant que l’on célébrait les funérailles de François Mitterrand, Michel Charasse entre au conseil constitutionnel. Le sénateur du Puy de Dôme qui n’est plus socialiste au dire de ses pairs s’est vu offert par Nicolas Sarkozy un fauteuil de censeur. L’homme à la gouaille grossière et vive, va ainsi retrouver Giscard et Chirac deux frères antagonistes ainsi que Jean-Louis Debré l’ennemi intime de Nicolas. Tout cela promet des scéances paisibles autour de quelques pichets de bière, belle unanimité pour retoquer les lois futures…
On imagine les scéances enfumées du cigare de Michel, pendant que Valéry toussera non de cette fumée voluptueuse mais des bons mots de son collègue du Puy de Dôme, Jacques préparant son prochain coup droit pendant que Jean-Louis défendra son fauteuil de président…
Adopi, Burka, et répression de la délinquance… messieurs les députés et sénateurs vous avez intérêt à bien ficeler vos lois… chère constitution te voilà superbement défendue…
Commentaires