Une tour, celle de Siloé s’écroule, Pilate massacre un groupe de galiléens, les victimes seraient-elles plus pécheresses que nous ?
Certes non, d’ailleurs le péché est intrinsèque à l’homme mais Dieu espère, plus que cela il est patient à la manière du figuier stérile dont on attend le fruit et pour qui le jardinier met du fumier au pied, Dieu attend, un jour nous finirons nous aussi par produire du bon fruit. (3° dimanche de carême)
Jésus mange à la table des pécheurs, les scribes et les pharisiens s’en indignent. Connaissez-vous ce Père plein de tendresse qui attend désespérément son fils et qui l’apercevant au loin, court se jeter à son cou et lui dresse la table pour manger le veau gras. « Mon Fils que voilà était mort et il est revenu à la vie ». (4° dimanche de carême)
Et voilà la femme pécheresse que l’on amène à Jésus… que celui qui a péché lui lance la première pierre et Jésus de s’abaisser à ses pieds pour écrire une nouvelle loi d’amour. « Va ne pèche plus ! ». (5° dimanche de carême)
La mission de salut de Jésus s’achèvera sur la croix par le don de sa vie pour le salut du monde. Nous ne sommes pas faits pour le péché mais pour la vie ! Merci, Dieu merci !
Et les purs et les durs sont toujours de ce monde, pécheurs que nous sommes ! : « L’abbé est-ce normal que cette dame qui a vécu un divorce soit catéchiste ! », voilà le type de réflexion que j’entends, indiquez-moi cher ami l’âme pure qui est digne de catéchiser, de communier, de…
« C’est à la mesure de votre jugement que vous serez jugés », l’Evangile, quelle Bonne Nouvelle ! Encore faut-il comme Jésus disait : « avoir des oreilles pour entendre ».
Ce jour est un jour tout neuf.
Il n`a jamais existé et il n`existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites-en une échelle pour accéder à de plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour vous trouve semblable à ce que vous étiez à l`aube.
Faites de ce jour un jour unique, mémorable.
Enrichissez-le et, ce faisant, enrichissez-vous.
Ce jour est un don de Dieu.
Il n`est donc pas quelque chose d`ordinaire, de fortuit, quelque chose qui va de soi.
Il vous est spécialement offert.
Prenez-le entre vos mains avec un sentiment de ferveur.
Swâmi Chidânanda
Rédigé par : annemarie | 27 mars 2010 à 17:51
dieu c'est le jardinier de l'humanité
les fruits ce sont ses enfants tous
pécheur nous sommes
car il a dit
a ses compagnons
je vous ferai pécheur d'hommes
Rédigé par : annemarie | 24 mars 2010 à 18:25
Eh oui ! est-ce normal que Jésus ait "construit" son Eglise sur un homme qui l'avait par trois fois renié ?
Heureuse faute qui nous a valu un tel Rédempteur !
Bonne marche vers Pâques !
Amicalement.
Rédigé par : Laurence | 23 mars 2010 à 15:44