Ces semaines, le bloggeur se fait plus silencieux, les fêtes de Pâques et les vacances scolaires y sont pour beaucoup, les activités diverses m’éloignent avec bonheur du bureau et de l’ordinateur.
Deux jours avec les futurs confirmands, un temps forts merveilleux, où l’on voit de jeunes adultes s’éveiller à l’intelligence de la foi, oser comprendre et exprimer les questions, les enthousiasmes, les remises en cause qui les habitent.
Deux jours de temps-forts, de retraite avec les jeunes qui se préparent à la profession de foi, dont une journée auprès des trappistines de Belval . Découverte pour tous de ce qu’est la vie religieuse, l’essentiel pour nous étant de les plonger dans l’Evangile, au cœur de la foi : « ce Jésus, le galiléens que vous avez crucifié, Dieu l’a ressuscité au matin de Pâques et l’a fait et Christ et Seigneur ! »
Aujourd’hui, journée de préparation pour les enfants qui se préparent à leur première communion. « Devenez ce que vous recevez, devenez le Corps du Christ ! »
Et demain, voyage paroissial intergénérationnel : « Des deux caps au Marquenterre ! » occasion de vivre trois jours de relation forte entre paroissiens, de prière aussi ! »
Bref, la vie de la paroisse en ce début de printemps est dynamique, inventive, fraternelle, il y a comme toujours beaucoup de bonheur à vivre la foi, l’espérance et la charité entre-nous !
A tantôt !
Commentaires