Mille excuses cher lecteurs pour cette interruption de blog prolongée, la préparation des fêtes de pâques, un petit coup de barre et un peu de paresse, rien d’inquiétant.
Mais la mort n’aura pas le dernier mot.
Quelle chance de célébrer le cœur de la foi au cours des offices de la semaine sainte, quel bonheur de la vivre à Aire où tous les talents se dévoilent, Cécile et Marie-Suzanne à la déco, Jean, Jeanine et tant d’autres à tous les petits aménagements nécessaire, Pierre à la sacristie et sur le qui-vive, Sébastien et Thomas répétant l’Exultet, Sourur et Babeth aux chants, Alain son Fils et Laurent aux instruments, les enfants de chœur, et tant d’autres personnes que j’ai peine à ne pas citer.
« Qu’as tu fais de ton frère ? » « Suis-je le gardien de mon frère ? » Gn 4,9
Caïn a brisé cette fraternité, Christ la réinstaure en lui nous partageons une fraternité universelle, nous sommes devenus les filles et fils bien aimés du Père.
« En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus. Et si vous appartenez au Christ, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que Dieu lui a promis, c'est à vous qu'il revient.
Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de Dieu. » Galates 3
Quel bonheur d’entrer dans la profondeur de ce message.
Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
Ouf, ce blog se poursuit !
un blog comme le vôtre, c'est un peu de bon sens spirituel pas loin de chez nous, un peu de bon air d'Aire (que j'ai traversé une seule fois par hasard dans ma vie en sursautant de reconnaitre votre belle église, comme sur le blog !).
Et comme cette forme d'oxygène (d'Aire) n'est pas si courante, alors, je serai heureux d'en poursuivre la lecture regulière.
un ami d'Aire.
Rédigé par : une nouvelle aire | 07 avril 2010 à 09:52
bravos a tous ce fut une très belle fête de pâque et un très grand moment de spiritualité
jésus et ressuscité et il et vraiment ressuscité
Rédigé par : Jean Pierre Thorez | 05 avril 2010 à 21:01
C'est magnifique ! Bravo à tes paroissiens !
Nous sommes très heureux d'habiter où nous sommes (le bord de mer est merveilleux - quand la mer ne déborde pas ...-), mais il est des jours où l'on aimerait habiter à Aire pour avoir une paroisse où l'on se retrouve !
Bonne fête de Pâques à toi Bruno, à tes amis prêtres, et à toute la communauté !
Alleluia !
Rédigé par : Paty | 04 avril 2010 à 14:02