Je reviens d’un pèlerinage des prêtres du diocèse avec notre évêque à Ars et Lyon auprès de Saint Jean-Marie Vianney et du bienheureux Antoine Chevrier. Deux hommes passionnés par le Christ, soucieux de transmettre l’Evangile de manière simple aux plus pauvres.
En cette année sacerdotale, chaque jour des milliers de pèlerins affluent vers Ars, quel bonheur de célébrer l’Eucharistie en toute simplicité avec 8 évêques de France et plus de 80 prêtres de tous horizons.
Ce pélé construit l’unité des prêtres de notre diocèse autour de notre évêque, de sensibilités différentes, une seule question nous hante : comment trouver les mots pour offrir le beau message de l’Evangile à nos contemporains.
« Connaître, Aimer, suivre Jésus-Christ », « la crèche, la croix et le tabernacle », l’Eucharistie au cœur de cette relation entre Dieu et les hommes… avant tout, il s’agit de nous convertir, de devenir de vrais apôtres et disciples, d’être des convaincus pour convaincre.
« Je me suis décidé à suivre Jésus-Christ de plus prés » disait Antoine Chevrier.
Vous étiez donc à Ars en même temps que 38 prêtres de notre diocèse Reims-Ardennes qui viennent d'effectuer les 17-18 et 19 mai le même pèlerinage !
J'étais auprès d'eux par la pensée et la prière... j'étais donc forcément également auprès de vous !
Amicalement et en union de prière.
Rédigé par : Laurence | 21 mai 2010 à 10:12