Aujourd’hui c’est la fête des mamans et c’est la fête de Dieu-Trinité. Même si le Mystère et la connaissance de Dieu nous échappe, Il sera toujours le Tout-Autre, l’Evangile nous permet d’approcher de Lui par la personne du Christ et lorsque nous approchons du Christ nous ne pouvons qu’approcher du Père et réciproquement : Relation d’Amour dans l’Esprit-Saint qui sans cesse se donne à nous. Quelle magnifique révélation de Dieu perpétuelle relation, don, engendrement qui fait de nous ses Fils et Filles bien aimés.
Comment ne pas faire le parallèle avec l’amour filial pour notre maman. Là encore un mystère que nous ne pouvons qu’approcher, même si nous pensons connaître notre maman, la personne humaine reste mystérieuse, et nous apprenons à la connaître chaque jour un peu plus. Que s’est-il passé dans notre inconscient, dans la relation avec notre maman au cours des neuf mois où elle nous a porté en son sein, pendant ces premières semaines et ces premiers mois d’allaitement ? Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui je suis toujours l’enfant de ma maman. C’est à la fois génial et certains jours c’est passablement agaçant, mais cela est une autre histoire. Oui maman tu seras toujours ma maman chérie, que Dieu te bénisse !
Toi aussi Seigneur « tu seras toujours mon Seigneur et mon Dieu », « Celui dont je suis sûr », je te bénis, même si certains jours je te trouve déroutant et exigeant, mais c’est cela l’Amour !
Eh oui, Le Seigneur nous poursuit de Sa tendre exigeance ! Béni soit-Il !
Bonne journée.
Amicalement
Rédigé par : Laurence | 01 juin 2010 à 10:33