« Un arbre est tombé. (Lu par Stéphane) | Accueil | Philo… »

16 juin 2010

Commentaires

Hélène

Oui Bruno, merci de dire encore et encore cette vérité si simple et qui pourtant parait bien peu accessible en Église aujourd'hui...
Engagée comme de nombreux laïcs depuis quelques années déjà, je suis souvent bien triste et j'apprends de plus en plus à souffrir en silence de voir notre Église manquer à ce point de l'essentiel: un faire communauté fraternel dans le service des uns et des autres au nom du Christ que nous disons suivre...On se soucie déjà bien peu des états d'âme des prêtres alors ceux d'un laïc!... et femme de surcroit!!!
Une hiérarchie trop pesante ou pas assez à l'écoute "des bruits du monde"...Des prêtres à qui il est imposé une structure ecclésiale inhumaine...Des hommes et des femmes, laïcs ou clercs trop remplis de pouvoir et qui finissent par se prendre pour "Dieu le Père" au point de casser leurs frères et sœurs en Christ...
Et personnellement, j'ai à présent l'impression que la responsabilité accroit encore ces sentiments de difficulté et de solitude...
Alors, de plus en plus, je me prends à contempler dans le silence de ma prière, de manière très "pradosienne", la crèche, la croix, le tabernacle... C'est en quelque sorte la source inaugurale qui me donne l'espoir et l'énergie de croire et d'agir humblement et en vérité avec les hommes et femmes de bonne volonté pour que cette fraternité soit effective...
Oui, pour que notre Église présente une cohérence en paroles et en acte, vivre la communauté fraternelle est bien un enjeu majeur ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.