- Ronnie Lee Gardner, 49 ans, emprisonné depuis 25 ans, a été exécuté par balle au cœur par un peloton de cinq tireurs d'élite à environ 00H20 locales .
- Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir", écrit l'Equipe, pour qui, "le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler."
Je ne suis pas de ceux qui tirent sur les ambulances, évidemment je suis scandalisé par l’inhumanité de la justice américaine, la justice ce n’est pas la loi du Talion. La torture et l’exécution de l’assassin ne rendront pas la vie à la victime….
Quand à l’équipe de France les encenseurs d’hier sont les censeurs d’aujourd’hui, pourquoi porter aux nues un sport dévoyé par le dieu fric, pourquoi aujourd’hui traîner dans la boue les héros d’hier qui n’avaient sans-doute pas l’âme et le cœur assez purs pour vaincre ? le sport est avant tout une aventure gratuite où l’objectif est de participer, où le meilleur gagne, où le perdant n’a pas à recevoir l’opprobre. Seuls les princes peuvent être déchus, nous avons faits de nos joueurs des princes milliardaires, le people jette dans la fosse aux lions les stars qu’il fabrique pour le toc, l’essentiel est invisible pour les yeux. Tout est question de cœur et d’envie.
« Heureux les pauvres de cœur :le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent :ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux :ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs :ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix :ils seront appelés fils de Dieu ! » Mtt 5
Merci de nous rappeler que ce n'est "que" du foot...
Rédigé par : Hubert | 18 juin 2010 à 23:58