mais le Seigneur n’abandonne pas son Eglise ». Cette semaine encore, les médias ont lancé à l’encontre de L’Eglise des allégations, avec quelques fondements, on ne sait vraiment… et à chaque fois nous sommes meurtris, blessés, nous perdons un peu plus confiance.
Oui, triste Eglise composée de pécheurs. Nous l’aimerions pure et irréprochable et ce n’est pas le cas. elle est profondément humaine ! Comment croire en un Dieu qui l’a aimée, tellement aimée qu’il lui a tout donné… Son Eglise restera l’épouse infidèle qu’il console, et qu’il comble d’amour !
Cette femme adultère, prête à être lapidée dont Jésus s’adresse aux détracteurs en leur disant : « que celui qui n’a pas péché lui lance la première pierre ! ».
L’Eglise qui défraye la chronique, c’est celle qui se vêt des vêtements de l’institution.
Celle que j’aime avec vous et dont les médias ne parle jamais, c’est celle composée de vous tous :
- Ces 23 adultes de notre entourage qui se préparent au baptême ou à un sacrement. « ma vie est transformée depuis que j’ai rencontré Jésus, j’ai appris ce qu’était le pardon » (Sabrina).
- Toutes ces personnes qui au long de la semaine m’ont dit qu’elles s’étaient remises au tricot pour confectionner le manteau des 800 ans de N.D panetière.
- Toi qui ne cesse de me dire que tu n’es pas reconnue dans la paroisse, car ton service est humble.
- C’est Rémi, Thomas, Betty et tant d’autres qui se donnent sans compter…
- Ce sont celles et ceux qui chaque semaine accompagnent les personnes âgées de la maison de retraite pour qu’elles participent à la messe…
- Ce sont ces nombreux bénévoles chrétiens et non chrétiens au coude à coude qui distribuent les 2900 repas hedomadaire des restos du cœur d’Aire sur la Lys…
Ô, ils sont comme moi, ce ne sont ni des saints ni des saintes. Mais, ils se donnent sans compter…
C’est l’exemple que nous a donné Benoît XVI, il s’est donné sans compter pour l’Eglise qui lui était confiée. Merci Seigneur du bon pape qu’il fut pour nous. Avec lui nous sommes surs d’une chose : même si ton Eglise est infidèle, jamais, tu ne l’abandonnera !
Tenons bons amis !
Commentaires