« Evangile du dimanche 16 décembre. | Accueil | Bon et fidèle serviteur. »

15 décembre 2007

Commentaires

Marc BOULNOIS

Alors qu'en dit l'Eglise et son représentant sur le doyenné de l'homoparentalité et de l'homosexualité?
Parce que la société laïque avance (pas forcément à grands pas mais bon ...): pacs, procès de BELFORT pour l'adoption d'un enfant de 5 ans...
Bon d'accord elle se fait encore condamnée par la cour européenne de justice.
Tiens les droits de l'Homme serait favorable à l'homoparentalité!!!
Je fais des liens maladroits mais il me revient à l'esprit la controverse de Valladolid où l'Eglise considérait encore les noirs comme des sous hommes. Où aujourd'hui encore la femme n'est pas encore considéré par l'Eglise égale en droit...
L'Eglise de France rejoindra t elle sa consoeur d'Espagne qui manifeste dans la rue, ou saura t elle imaginer une parole belle d'accueil et d'ouverture d'esprit?
Qu'as tu dit à ces deux lycéens au final?

Dubois clément

Bonjour

Je suis l'un des deux élèves qui sont venus vous rencontrer au sujet de la question délicate de l'homoparentalité.
J'avoue que j'ai sauté de joie quand j'ai aperçu cet article que j'ai lu attentivement avec l'ensemble de ses commentaires très instructif et construit. "Chouette, voila qui va relancer le débat"

Je dois dire que cette rencontre m'a permis de casser un bon nombre de préjugés que j'avais au sujet de l'église et de ses fidèles.
Je commencerais en vous rassurant: vous n'êtes ni ringard ni démagogue.
Je me suis aperçu qu'un prêtre était avant tout un homme et non un "moutons", un homme qui a ses propres idées, convictions...

Pour ce qu'il en est de l'homoparentalité, j'ai moi aussi quelques difficultés à me faire un point de vu marqué sur le sujet. C'est une question complexe qui ne demande qu’à trouver une réponse. On pèse les pours, on mesure les contres sans jamais atteindre une réponse satisfaisante.

Enfin, le débat pour lequel nous vous avons consulté est prévu en fin d’année. Il pendra la forme d’un jeu de rôle ou j’adopterai votre point du vue que je prendrai plaisir à défendre.

A bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.