Antoine m'écrit cette belle lettre dont vous trouverez la totalité dans la rubrique page
Cher Bruno,
Comme promis, je reviens vers toi après ton appel pour que ton blog devienne aussi une boite à idée. Je souhaite tout d’abord te faire partager ma joie d’avoir lu « ta lettre ouverte à ton évêque » (pour la consulter aller dans la marge de gauche, rubrique page). J’y ai vu une espérance. Une porte qui s’ouvrait vers une renaissance. Un réveil possible de notre Eglise.
Tu sais, cher Bruno, comment l’amour de Dieu est quelque chose d’important pour moi. J’ai vécu des moments intenses d’amour, de partage lors de l’ordination de papa, lors de pèlerinages à Lourdes, lors des journées mondiales de la jeunesse ou encore lors de notre préparation au mariage. Je remercie notre Eglise de m’avoir permis de vivre ces expériences. De temps en temps, je témoigne de cette expérience. Souvent, je défends notre Eglise lorsqu’elle est attaquée.
Mais, je t’avoue que ces derniers temps, je suis déçu par l’immobilisme de notre Eglise, par le statut quo qu’elle semble adopter face à un monde en mouvement perpétuel. Nous vivons une période extraordinaire. Les décisions et les actes que les hommes prendront dans les années qui viennent vont dessiner le futur de l’humanité. Et pendant ce temps là, notre Eglise semble attendre, patienter. Si je voulais être sarcastique, je dirais : « Elle attend un miracle »......
(suite dans la colonne de gauche, rubrique page)
Commentaires